CPIE Pays de Morlaix Trégor
listMenu     Vous êtes ici :  Ancien Site >  Base du Douron >  Agenda 2016 > Anciennes manifestations

Le CPIE aux Vieilles Charrues - Juillet 2007

L e festival des Vieilles Charrues dans le cadre de sa démarche de développement durable a souhaité mettre en place des actions de sensibilisation au tri des déchets sur le camping du festival. Il a pour cela contacter une association locale, le CPIE Pays de Morlaix-Trégor.

Objectifs :

Sensibiliser les campeurs au tri des déchets
Faire prendre conscience de l’impact de ses actes au quotidien

Description

Le CPIE Pays de Morlaix-Trégor a été en charge de l’information et de la sensibilisation au tri sélectif des festivaliers, en partenariat avec les Ecotri (centre de tri de Glomel / Ateliers Fouesnantais), avec le soutien d’Eco-Emballage.
Une équipe de 16 bénévoles du CPIE s’est relayé pendant 4 jours afin de diffuser les consignes de tri sur les campings, avec pour objectif de rendre les festivalier acteurs de la démarche de développement durable mise en place par le Festival.

Points forts

Cela a été une bonne première expérience. Le contact avec les festivaliers a été très bon, tant sur le stand que dans les campings. La grande majorité des festivaliers était plutôt réceptive et accueillante.

Le stand était idéalement placé. Tous les campeurs étaient obligés de passer devant, et même plusieurs fois dans la journée.
La poubelle géante jaune d’Ecoemballage était très voyante et attractive.
La poubelle géante de tri, transparente, que nous avions nommée « basket-canettes » a eu un grand succès.

Le "tente à tente" sur le camping a aussi très bien fonctionné et a permis de redonner les consignes de tri sur le camping du festival et de discuter de la consommation.

Festival des Vieilles charrues
Site du Festival