CPIE Pays de Morlaix Trégor
listMenu     Vous êtes ici :  Ancien Site >  Base du Douron >  Animations scolaires > Interventions scolaires

Journée "Coup de Pouce"...

Une journée de découverte pour des enfants d’aide aux devoirs de l’association "Coup de Pouce" de Morlaix animée par trois associations du territoire : Le CPIE Pays de Morlaix, "Au fil du Queffleuth et de la Penzé" et "Bretagne Vivante".

« Journée Coup de Pouce »

Mercredi 25 Juin 2008 —
Journée pédagogique à la découverte du Dourduff en mer et de ses richesses.

L’association "Coup de Pouce", avec l’aide d’une animatrice du centre social « Carré d’As »( Gaït Beauverger), a proposé, gracieusement, aux enfants participants à l’aide aux devoirs de différents quartiers de Morlaix :
une grande journée Rallye
« A la découverte des richesses du Dourduff en mer » ,

Une vingtaine de bénévoles de l’association se sont mobilisés pour accompagner les enfants pendant la journée.
Pour permettre une découverte ludique et sensorielle de ce site exceptionnel, l’association a fait appel aux associations environnementales et à un artiste local.

Les animatrices des associations : Bretagne Vivante, Au fil du Queffleuth et de la Penzé, et du CPIE Pays de Morlaix-Trégor (Base du Douron), ainsi que Guillaume Castel (artiste sculpteur de Plouégat-Guerrand), ont proposé dès le matin, aux 36 enfants présents, quatre ateliers d’initiation : ornithologie, land’art, ostréiculture et jardin.
Les enfants ont pu goûter, le temps du repas, aux joies du barbecue, au sein des bâtiments de l’association de Kerividy.
L’après-midi, les animatrices ont organisé un rallye par équipe, qui consistait à retrouver des balises d’orientation pour pouvoir participer à des animations : pêche en rivière, conte, jeux buissonniers, créations artistiques dans le bois….
Cette journée a permis aux enfants des différents quartiers de Morlaix de se retrouver, et de clôturer le travail de l’Association « Coup de Pouce » pour l’année 2008.

S’il vous arrive d’aller vous promener au Dourduff en mer, il n’est pas impossible d’y croiser, près de la maison en ruine, quelques créatures de la fôret…
N’hésitez pas à aller les voir, elles auront peut-être quelques secrets ou histoires à vous raconter….