CPIE Pays de Morlaix Trégor
listMenu     Vous êtes ici :  Ancien Site > ULAMIR centre social Trégor Ouest

Une équipe de professionnels

L’ULAMiR, c’est aussi :

➟ Une directrice, Bénédicte Compois qui anime et gère une équipe (bénévoles et professionnels). Elle travaille en relation avec les communes, les associations, les porteurs de projets souhaitant développer des activités en milieu rural et les partenaires.

➟ Une secrétaire, Coralie, qui accueille, renseigne, oriente et propose différents services aux associations et usagers sollicitant l’ULAMiR-CPIE. Maquettiste, elle compose des maquettes d’affiches, de tracts, de bulletins pour les associations et les collectivités. Elle assure un soutien au Point Cybercommune. Elle s’occupe de la gestion de la salle Steredenn.

➟ Une aide comptable, Sabrina, qui assure la comptabilité de l’association.

➟ Une équipe enfance jeunesse famille, Régine, Julie, Sébastien, Marion et Guillaume, qui assure la mise en oeuvre du projet Centre Social et notamment le développement des actions auprès des familles. Elle coordonne les actions Enfance jeunesse et propose des loisirs quotidiens auprès des jeunes.

➟ Une équipe chantier d’Insertion, Michel Tanguy et Julien qui assure l’encadrement du Chantier d’Insertion.

➟ Un responsable environnement, Michel Clech, qui assure la gestion du centre permanent d’éducation à l’environnement “la Base du Douron” et accompagne les projets de développement durable sur le Pays de Morlaix.

➟ Une équipe polyvalente qui accompagne le territoire en faveur de l’environnement et du développement durable, Géraldine, Bénédicte, Orélie, Mickaël, Education, sensibilisation, formation et montage de projets.

➟ Une cuisinière économe, Julie, assistée de Bob qui assurent la restauration pour les groupes séjournant dans le centre d’accueil (produits locaux et de saison issus de l’agriculture durable et biologique ou du commerce équitable) et l’entretien des locaux.

Nous employons également des personnes en difficulté d’insertion dans le cadre du chantier d’insertion. Ils travaillent en relation avec les collectivités locales et les associations sur l’entretien et la valorisation de l’environnement du Trégor. (entretien et nettoyage de sentiers, de rivières, aménagement d’espaces sensibles, petits travaux d’entretien).
De plus, l’ULAMiR-CPIE joue un rôle important afin de favoriser l’insertion des jeunes dans la société, nous les accueillons dans le cadre du Service Civique. Certains effectuent un stage de pré-qualification ou de découverte du milieu de l’animation socioculturelle ou sportif ou environnemental. Ils peuvent également découvrir d’autres métiers que l’ULAMIR propose.