CPIE Pays de Morlaix Trégor
listMenu     Vous êtes ici :  Ancien Site >  Base du Douron > Centre de ressources

Centre de ressources

Centre de ressources Développement Durable et Environnement du Pays de Morlaix.

Centre de ressources Développement Durable et Environnement du Pays de Morlaix

L’objectif du centre de ressources est de mettre en commun les compétences, les connaissances et les outils disponibles sur le territoire, afin de favoriser la diffusion de pratiques et la mutualisation des expériences et des compétences locales en matière de développement durable auprès des collectivités, des entreprises et des associations du territoire.

Le centre de ressources n’est pas seulement un centre de documentation. Il apporte des outils, du conseil et de l’accompagnement, organise des échanges afin de favoriser le développement de projets cohérents, solidaires et durables. Il s’agit à la fois d’un lieu de collecte et de mise à disposition de données et d’outils pédagogiques, d’un regroupement de personnes ressources pour l’accompagnement de projet de développement durable et solidaire ainsi qu’un lieu de formation et d’échanges pour les acteurs du territoire.

Pour être mieux informer des actions en cours sur le territoire, des documents et outils disponibles en matière d’éducation environnement et de développement durable visitez le site internet du Centre de ressources.

Relais ADEME

Depuis la rentrée 2009-10, le CPIE Pays de Morlaix -Trégor est le relais départemental pour l’ADEME Bretagne. Ainsi, le CPIE met à disposition de tous les finistériens, gratuitement, les outils pédagogiques de l’ADEME (malles, expositions, jeux, DVD...) dans les domaines de l’énergie, des déchets, des transports, du développement durable et de l’éducation à l’environnement.
Les prêts, soumis à caution, sont pour une durée de 15 jours à 1 mois.
Plus d’informations sur le site internet du centre de ressources : Outils pédagogiques.

Le centre de ressources Qu’est ce que c’est ?more_vert
13 juin 2008

Voir l'article

close

En 30 années d’existence, le CPIE Pays de Morlaix-Trégor a acquis des connaissances et des compétences, avec notamment la constitution d’un fond documentaire important et des formations reposant sur une vision planétaire dans le domaine de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Le CPIE est reconnu comme un carrefour de connaissances et un lieu d’échanges, et comme un partenaire du Pays.
La création du centre de ressources de Pays traduit (...)

Voir l'article